Allant de Madrid à l’Andalousie, l’Espagne demeure un marché extrêmement porteur que la Destination Dakhla souhaite conquérir. C’est dans cette optique que le conseil du tourisme de la région mène régulièrement des campagnes de promotion auprès d’opérateurs ibériques. L’idée est de promouvoir le produit touristique de la Perle du Sud auprès de ces professionnels désireux d’explorer d’autre marchés.

En mission pour prendre part aux travaux de la 39ème édition du FITUR Madrid, le Vice-président du Conseil Régional du Tourisme de Dakhla, Omar El Alaoui Belghiti fait part des aspirations de la région d’accueillir un plus gros flux de visiteurs venus du pays ibérique.

« Vu la proximité de la région avec les Îles Canaries, le nombre de touristes de nationalité espagnole demeure très peu à présent et ne dépasse pas les 600 personnes par an », nous confie le responsable, qui conduit jusuq’au 27 courant une importante délégation représentant les différents opérateurs touristiques de la région Dakhla Oued-Eddahab.

Un chiffre qui ne réjouit guère le CRT de la région. Toujours à la quête de fréquentations, le conseil vise la prospection de nouvelles pistes de partenariats et l’exploration de nouveaux marchés, notamment ceux des pays émergents.

« Nos contacts et approches à travers ce salon qui est un événement phare du monde du tourisme, nous promettent d’arriver à 20 mille visiteurs d’ici fin 2020. En plus d’autres pays tel que le Portugal, la France, le Brésil et la Russie ».

En Juillet dernier, le CRT de Dakhla Oued-Eddahab avait d’ailleurs pris part dans la ville balnéaire deTorremolinos, située dans la province de Malaga (sud-Espagne) à la semaine de Dakhla. Un événement de grande envergure touristique couronné par la signature d’une convention officieuse entre l’Andalousie et Dakhla. Un vol Malaga-Dakhla est en cours de discussions.

source  : 2M.ma

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020  C.R.T Dakhla Oued Eddahab - Powered By Nolimit Digital Agency

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?